EXPÉDITION | DÉLAIS DE LIVRAISON | MODES DE PAIEMENT

À COMBIEN S'ÉLÈVENT LES FRAIS D’EXPÉDITION?

Pour une livraison standard d'une commande, les frais d'envoi s'élèvent à 3,95 CHF.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE AVANT DE RECEVOIR MA commaNDE?

Le délai de livraison est d'environ 3 à 5 jours ouvrables après réception du paiement intégral et saisie correcte de toutes les données. La livraison n'est effectuée qu'en Suisse.

Le délai de livraison peut varier pendant les périodes de promotion. Le délai de livraison actuel est affiché dans le processus de commande ou dans le panier et si l'envoi est retardé, nous en informons toujours de manière proactive par e-mail.

En cas de paiement par carte de crédit, le délai de livraison indiqué peut, dans de rares cas exceptionnels, être prolongé jusqu'à un jour. Pour la sécurité des deux parties et afin d'exclure toute utilisation frauduleuse de la carte de crédit, la marchandise ne sera expédiée qu'après confirmation positive de l'institut de crédit concerné.

PUIS-JE LIVRER À MYPOST ET PICK-POST ?

MY POST

Chaque commande peut être livrée à un distributeur automatique My Post 24 dans le processus de commande sous "Point de retrait". Dans ce cas, vous devez toujours indiquer votre domicile principal comme adresse de facturation. La Poste vous avertira par e-mail dès que votre colis sera arrivé. L'e-mail contient toutes les informations nécessaires sur l'envoi, y compris l'adresse de retrait et le code de retrait.

Si la livraison est trop volumineuse pour les casiers de l'automate My Post 24, elle sera transférée à la filiale PickPost la plus proche où l'automate est déposé. Une information par e-mail est également envoyée dans ce cas.

PICK - POST

Chaque commande peut être livrée à l'un des 2300 points PickPost sous "Point de retrait" lors du processus de commande. Dans tous les cas, l'adresse de facturation doit toujours être celle du domicile principal. La Poste informe par e-mail avec toutes les données de l'envoi, l'adresse d'enlèvement, les heures d'ouverture et le code d'enlèvement.

Afin de prévenir la fraude, le mode de paiement sur facture ne permet pas de modifier ultérieurement l’adresse de livraison, ni de la rediriger vers un point PickPost ou un distributeur My Post 24 via le service d’expédition. Une livraison à destination d’une boîte postale est également exclue.

QUE FAIRE SI MON COLIS N’ARRIVE PAS?

Nous envoyons un e-mail de confirmation d'expédition dès que le colis quitte notre entrepôt. Il contient un lien vers des informations sur le déroulement actuel de l'expédition, qui peuvent être consultées à tout moment. Si le colis n'arrive pas dans les cinq jours ouvrables ou si son acheminement est retardé, le service d'assistance clientèle du prestataire de services d'expédition concerné est à disposition pour répondre à toutes les questions. En tant qu'expéditeur, nous ne disposons pas d'informations détaillées sur le processus de livraison et ne pouvons donc pas l'influencer.

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT PROPOSÉS ?

Nous proposons différentes options de paiement et souhaitons toujours offrir la meilleure expérience d'achat. Cependant, les options disponibles et les paramètres peuvent changer pour s'adapter. Ceci pour des raisons techniques ou préventives.

PAIEMENT SUR FACTURE

En collaboration avec Riverty, nous proposons l’achat sur facture comme option de paiement. Après sélection du mode de paiement, Riverty effectue une vérification de solvabilité dont le résultat vous est communiqué quelques secondes plus tard. Si votre solvabilité n’est pas garantie, nous vous suggérerons d’autres modes de paiement.

Une fois votre commande finalisée, Riverty vous adressera un courriel contenant toutes les informations de paiement utiles. Veuillez utiliser uniquement les coordonnées bancaires et le motif de paiement communiqués par Riverty. Nous ne pouvons malheureusement pas traiter les paiements dérogeant à cette règle.

Les factures en cours et les autres options de paiement et de gestion des paiements peuvent être consultées à tout moment sur le portail clientèle MyRiverty (lien: https://my.riverty.com/fr-ch).

Plus d’informations sur: https://www.riverty.com

PAIEMENT PAR PAYPAL

PayPal est un service de paiement en ligne de la société PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A, qui propose une solution de paiement en temps réel. Pour pouvoir utiliser PayPal, il est nécessaire de disposer d'un compte PayPal sur lequel sont enregistrées des données bancaires ou de carte de crédit. Cela permet de gagner du temps, car ces informations ne doivent pas être saisies à chaque fois. Le compte PayPal est directement débité du montant correspondant et envoie une confirmation de réception du paiement par e-mail. Pour plus d'informations : https://www.paypal.com/.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

We accept the major credit cards Visa, MasterCard and American Express. In addition, we guarantee that this highly sensitive information is absolutely safe with us from access by third parties, as we use the latest technology for protection and send all entries encrypted via SSL connection with 128-bit.

PAIEMENT SUR TWINT

TWINT est l’application de paiement en Suisse. Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez préalablement installer l’application TWINT sur votre smartphone. Après sélection du mode de paiement lors du passage en caisse, vous recevrez un code QR à scanner avec l’application TWINT. Si vous commandez à partir d’un téléphone portable ou via notre application, vous pouvez également utiliser directement l’application TWINT pour effectuer votre paiement.
Veuillez ensuite suivre les instructions de l’application TWINT.
Le montant sera débité sans frais du compte bancaire enregistré, puis nous vous confirmerons la réception de votre commande. Dès que nous aurons reçu la confirmation de votre paiement, nous vous expédierons votre commande.

PAIEMENT ANTICIPÉ

Une fois votre commande finalisée, vous recevrez un courriel contenant toutes les informations nécessaires pour effectuer un virement bancaire. Cette réservation d’articles n’est maintenue que huit jours au maximum.
Vous devez impérativement indiquer le motif du paiement, le numéro de la facture et la référence de la commande pour garantir une prise en compte de votre paiement dans les meilleurs délais.

OÙ PUIS-JE VOIR MES FACTURES IMPAYÉES?

Dans la rubrique "MON COMPTE", les clients enregistrés voient une liste de leurs commandes, de leurs factures en cours et des points qu'ils ont accumulés. Cet aperçu est mis à jour quotidiennement. Lorsqu'un retour est effectué, nous envoyons une confirmation avec un résumé de tous les postes ouverts pour les marchandises déjà comptabilisées et commandées. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions dans le cadre du support client.