EXPÉDITION, DÉLAIS DE LIVRAISON ET MODES DE PAIEMENT PROPOSÉS

À COMBIEN S'ÉLÈVENT LES FRAIS D’EXPÉDITION?

La livraison en Suisse est effectuée par la Poste suisse. Vous payez une participation aux frais d'expédition à hauteur de 3,95 CHF. Pour les clients titulaires de la fashion card VIP, la livraison est gratuite.

Des services supplémentaires, qui engendreraient un surcoût, ne sont pas proposés pour l’expédition vers la Suisse.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE AVANT DE RECEVOIR MA COMMANDE?

Le délai de livraison est de 3-5 jours ouvrables environ, à compter de la réception d'une commande complète et exacte. La livraison n'est effectuée qu'en Suisse.

Cela peut varier pendant les périodes promotionnelles. Le délai de livraison actuel est affiché dans le processus de commande ou le panier.

Pour assurer la sécurité de nos client(e)s et exclure tout usage frauduleux de la carte de crédit, la marchandise n’est expédiée qu’après réception d’une réponse positive de l’établissement bancaire concerné. En l'occurrence, il peut donc arriver exceptionnellement que le délai de livraison indiqué soit prolongé d'un jour.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS ABSENT(E) AU MOMENT DE LA DISTRIBUTION DU COLIS?

Si votre livreur de colis ne vous trouve pas et que la livraison a autrement échoué. Prenez toutes les informations importantes, telles que le lieu et la date de prise en charge, sur votre avis de prise en charge.

OÙ PUIS-JE ÊTRE LIVRÉ(E)?

www.comma-store.ch ne livre qu'en Suisse. Pour pouvoir passer des commandes depuis un autre pays, veuillez sélectionner votre zone de livraison depuis un drapeau différent sur le bord en haut à droite de l'écran.

Nous livrons votre commande dans toute la Suisse, à l'adresse de votre choix. Ce qui signifie que, si vous le souhaitez, vous pouvez entrer des adresses de livraison différentes de votre adresse principale. Toutefois, l'adresse de facturation saisie doit impérativement être celle de votre résidence principale.

PUIS-JE LIVRER À MYPOST ET PICK-POST ?

MY POST

Dans la boutique en ligne comma, vous avez bien sûr la possibilité de faire livrer votre colis dans un automate My Post 24 de votre choix. L'adresse de facturation doit toujours être votre lieu de résidence principal. Dès l'arrivée de votre colis, la Poste vous informera par e-mail avec toutes les références d'expédition, l'adresse où le retirer et le code de retrait. Immédiatement après avoir reçu notre notification électronique, vous pouvez venir chercher votre colis au guichet automatique My Post 24 choisi - 24 heures sur 24.

Si l'article est trop grand pour les casiers du guichet automatique My Post 24, il sera acheminé à la succursale PickPost la plus proche dont dépend le guichet automatique et vous recevrez un avis de retrait.

Pour pouvoir utiliser My Post 24, veuillez d'abord vous inscrire gratuitement dans un bureau de poste suisse Centre Clientèle. Vous recevrez ensuite sous 3 jours un courrier par la poste avec le code de confirmation pour votre adresse. Vous trouverez facilement un guichet automatique My Post 24 qui vous convient en choisissez l'option "Livraison à My Post 24" dans la recherche d'emplacement.

PICK - POST

Dans la boutique en ligne comma, vous avez bien sûr la possibilité de faire livrer votre colis dans l'un des 2300 points PickPost de votre choix. L'adresse de facturation doit toujours être votre lieu de résidence principal. Dès l'arrivée de votre colis, la Poste vous informera par e-mail avec toutes les références d'expédition, l'adresse de retrait, les heures d'ouverture et le code de retrait. Dès que vous recevez notre notification électronique, vous pouvez retirer votre colis au point PickPost.

Pour utiliser PickPost, veuillez vous inscrire dans un bureau de poste suisse Centre Clientèle. Après l'inscription, vous recevrez un e-mail avec votre ID utilisateur personnel. Vous en avez besoin pour pouvoir spécifier un point PickPost comme adresse du destinataire. Les options ainsi que les services sont actifs dès que vous avez reçu une confirmation par e-mail de PickPost.

Vous trouverez facilement un point PickPost qui vous convient en choisissez l'option "Livraison à un point PickPost" dans la recherche d'emplacement.

QUE FAIRE SI MON COLIS N’ARRIVE PAS?

Vous recevez une confirmation d'envoi par e-mail dès que votre colis a quitté notre centre de logistique. Si votre colis n’arrive pas au maximum dans les six jours ouvrables malgré la confirmation de l’envoi, veuillez vous adresser à notre service clientèle.

COMMENT PUIS-JE RÉGLER MA COMMANDE?

Sur notre site, vous pouvez payer en tout confort sur facture, par PayPal, carte bancaire (Visa, MasterCard) ou par paiement anticipé.

PAIEMENT SUR FACTURE

Chez nous, vous pouvez en principe bénéficier du paiement sur facture dès votre première commande. Afin de vous laisser suffisamment de temps pour vérifier vos articles reçus, vous disposez de 14 jours à compter de la réception pour régler la facture. Si vous nous retournez des articles d'une commande, le prix de ces derniers peut évidemment être déduit du montant total de la facture.

Afin de pouvoir offrir ce service, qui est très agréable pour vous en tant que client, nous obtenons des informations sur votre solvabilité sur la base de processus mathématiques et statistiques utilisant des données d'adresse et votre historique de paiement précédent. Nous les obtenons d'INTRUM AG Eschenstr. 12 CH - 8603 Schwerzenbach, Suisse.

Nous nous réservons en outre le droit, le cas échéant, de n'autoriser que certains modes de paiement, indépendamment des résultats de la vérification de l'adresse et de la solvabilité et du montant de la commande. Merci de votre compréhension.

PAIEMENT PAR PAYPAL

PayPal est un service de paiement en ligne de la société PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A, qui propose une solution de paiement en temps réel. Pour pouvoir utiliser PayPal, vous avez besoin d'un compte PayPal sur lequel vous pouvez enregistrer vos informations de carte bancaire ou vos coordonnées bancaires afin de ne pas avoir à les saisir à nouveau pour chaque achat. Avec PayPal, il suffit d'entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe pour effectuer des paiements. Votre compte PayPal est immédiatement débité du montant correspondant et vous recevez une confirmation de réception du paiement par e-mail. Vous trouverez plus d'informations sur https://www.paypal.com/.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Nous acceptons les cartes bancaires courantes: Visa et MasterCard. Par ailleurs, nous vous garantissons que, chez nous, vos informations ultra-sensibles sont protégées contre l'accès d'un tiers car nous utilisons une technologie de pointe pour protéger vos données et transférons et cryptons toutes vos saisies via une connexion SSL à 128 bits.

PAIEMENT SUR POSTFINANCE

PostFinance vous donne le choix parmi deux modes de paiement pour effectuer votre règlement à partir d'un compte postal. La condition pour bénéficier de ce mode de paiement est que vous soyez déjà client(e) chez PostFinance. Vous pouvez effectuer le paiement en toute simplicité et en toute sécurité avec votre compte E-Finance ou avec votre PostFinance Card. Choisissez d'abord si vous souhaitez payer à l'aide de votre compte E-Finance ou à l'aide de votre PostFinance Card. Une fois votre commande passée, veuillez saisir les données suivantes:

• Paiement à l'aide d'un compte E-Finance: Connexion à l'aide de votre numéro de compte E-Finance et de votre mot de passe

• Paiement à l'aide de la PostFinance Card: Saisie du numéro d'identification (il se trouve au dos de votre PostFinance Card)

Le montant sera alors directement prélevé sans frais sur votre compte et vous recevrez ensuite une confirmation de commande de la part de comma. Dès que nous aurons reçu la confirmation de PostFinance concernant votre paiement, nous expédierons votre commande.

PAIEMENT ANTICIPÉ

Si vous choisissez le mode de paiement "paiement anticipé", la marchandise commandée ne vous est expédiée qu'une fois le paiement de la facture reçu.

Après validation de votre commande, vous recevez un e-mail contenant toutes les informations nécessaires pour effectuer un virement. Les articles souhaités vous sont réservés jusqu'à la réception de votre paiement. Nous vous prions toutefois de noter que la réservation ne peut dépasser huit jours.

COORDONNÉES BANCAIRES

Si vous avez égaré le bulletin de versement, merci d'effectuer les virements correspondant aux factures sur le compte dont les coordonnées figurent ci-dessous. Dans votre propre intérêt, veuillez indiquer les numéros de facture et/ou de commande comme objet du paiement. À défaut, vos paiements ne pourront être comptabilisés correctement.

VIREMENTS DEPUIS LA SUISSE

Titulaire du compte s.Oliver Sales GmbH und Co KG
Banque Credit Suisse AG
IBAN CCH26 0483 5142 2856 6100 5
BIC CRESCHZZ80A

COMMENT FONCTIONNE LA QR-FACTURE?

Nous avons décidé de remplacer le bulletin de versement par la QR-facture. Vous pouvez choisir l’une des options suivantes pour payer votre facture:

VIA E-BANKING:

Ouvrir l’application d’e-Banking, scanner le code QR suisse avec le lecteur QR ou avec la caméra intégrée, ajouter le montant et valider le paiement en un clic.

VIA MOBILE BANKING:

Ouvrir l’application de Mobile Banking sur votre smartphone, scanner le code QR suisse avec la fonction lecteur QR, ajouter le montant et valider le paiement.

PAR VOIE POSTALE OU ORDRE DE PAIEMENT:

La QR-facture fonctionne également comme un bulletin de versement (paiement et récépissé), qui peut être payé entre autres au guichet postal et à l’automate de dépôt, ou sous forme d’ordre de paiement sous enveloppe.

LE PAIEMENT PAR CODE QR NE FONCTIONNE PAS?

Vous pouvez utiliser les coordonnées bancaires suivantes pour votre virement:

s.Oliver Sales GmbH und Co KG
Credit Suisse
IBAN: CH26 0483 5142 2856 6100 5
BIC: CRESCHZZ80A
Motif du paiement: Votre numéro de facture (REXXXXXX)

QUEL EST LE MONTANT MINIMAL DE COMMANDE?

Il n'y a aucun montant minimal de commande dans la boutique en ligne comma.

Y A-T-IL UN MONTANT MAXIMAL DE COMMANDE?

Non, en règle générale, il n'y a aucune limite pour votre commande dans la boutique en ligne comma. Pour les commandes sur facture, des montants maximum différents sont toutefois fixés pour les nouveaux clients et les clients réguliers. Cependant, pour pouvoir vous livrer des commandes plus importantes, nous proposons comme alternative les modes de paiement anticipé ou par carte bancaire.

LES PRODUITS QUE J’AI SÉLECTIONNÉS SONT-ILS TOUJOURS DISPONIBLES ET LIVRABLES?

En règle générale, seuls les articles réellement disponibles sont affichés dans notre boutique en ligne. Malgré la mise à jour régulière de notre base de données, il peut arriver à titre exceptionnel qu’un article soit déjà en rupture de stock au moment de l’envoi de votre commande.

La disponibilité des articles que vous avez sélectionnés sera toutefois vérifiée automatiquement avant la finalisation du processus de commande et, s'il s'avère qu'un article connaît entre temps une rupture de stock, une notification apparaîtra immédiatement sur votre écran.

Si plusieurs personnes commandent un article au même moment alors qu’il ne reste qu’un seul exemplaire en stock, il faut malheureusement attendre le traitement de votre commande avant de constater si l’article souhaité peut être livré ou non. Si une commande ne peut être traitée en raison d’une rupture de stock, nous vous en informons dans les plus brefs délais.

DES PRODUITS EN RUPTURE DE STOCK PEUVENT-ILS ÊTRE LIVRÉS À UNE DATE ULTÉRIEURE?

Oui, il est généralement possible qu’un article d’une certaine taille/couleur qui était en rupture de stock puisse être livré à une date ultérieure. Rien ne vous empêche alors de jeter un coup d'œil de temps en temps dans la boutique en ligne comma: L'article que vous souhaitez commander s'y trouvera peut-être bientôt de nouveau.

VOUS EST-IL POSSIBLE DE FOURNIR DES INFORMATIONS SUR LA DISPONIBILITÉ ULTÉRIEURE DE L’UN OU L’AUTRE DES ARTICLES?

Non, malheureusement nous ne pouvons fournir aucune information concrète sur la disponibilité éventuelle d’un article à une date ultérieure.

POURQUOI DOIS-JE INDIQUER MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET MA DATE DE NAISSANCE LORS D’UNE COMMANDE ?

Notre objectif est de vous offrir des services optimaux et d’assurer ainsi une gestion rapide et irréprochable de votre commande. Nous utilisons votre numéro de téléphone uniquement afin de clarifier rapidement et facilement d'éventuelles questions ayant trait à votre commande.

Nous avons besoin de votre date de naissance afin de vous identifier clairement et de ne pas vous confondre avec d’autres clients portant éventuellement le même nom. De plus, vous devez être âgé(e) d'au moins 18 ans pour pouvoir passer commande dans la boutique en ligne comma.